.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BACK TO HUMANITY
ouvre désormais ses portes !!!
Nous sommes heureuses de vous accueillir sur le forum et espérons que vous vous y plairez.
A l'occasion de ses trois mois le forum
mettra en place un event spécial pendant un mois!!!
Restez à l'affus !!

Partagez
 

 Oups.... [Abby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Oups.... [Abby] Empty
MessageSujet: Oups.... [Abby]   Oups.... [Abby] EmptySam 2 Juil - 10:46


   

   

   
Abby & Hania

   
"You can never get a cup of tea large enough or a book long enough to suit me."  

   Ce matin je suis en avance, je me suis réveillée très tôt, j'ignore pourquoi, et impossible de me rendormir. Donc j'ai fini par me préparer et décider de boire un thé sur le chemin de la bibliothèque. Ce petit café qui fait l'angle avec la rue où je travaille est très agréable, surtout à cette heure encore matinale. Les gens sont plongés dans leurs pensées, leurs journal, leur ordinateur, cela me donne l'occasion de profiter d'un monde coloré au parfums de café, de vanille et de cannelle.

Les rues sont vides lorsque je quitte mon appartement, je connais le chemin par cœur et ne prends donc pas la peine de déplier ma canne, faisant parfois un détour pour éviter un promeneur et son chien ou un courtier aux regard rivé sur son téléphone. Un objet que je ne vois pas, ils n'ont pas d'âme. Il faut dire que je vois très peu d'objets, les œuvres d'art, les livres, les objets sentimentaux, ceux qui ont su, d'une façon ou dune autre, se lier à un humain au point de s'imprégner de leur personnalité.

Je pénètre dans le café au son d'un léger carillon, seule la vendeuse lève la tête, m'accueille d'un bonjour amical, elle me connait et sait donc que son habituel sourire chaleureux ne suffit pas. C'est une jeune femme dynamique et qui aime être sans cesse au contact des gens, elle adore donc son métier, cela se ressent dans son aura mais également dans sa façon d'être.

Je commande mon thé et me dirige vers ma table lorsque mon pied heurte un sac à main que je n'avais pas vu. Trébuchant gracieusement....Ou presque.... Je me rattrape à la table la plus proche, non sans renverser mon thé brûlant sur les jambes d'une jeune femme.


Me relevant tant bien que mal je me confonds en excuses tout en remarquant que la jeune femme a une aura chatoyante et chaleureuse, l'aura d'une personne aimable et douce, l'aura d'une évo me semble-t-il et surtout, une aura qui s'est teintée de surprise, de mécontentement, mais pas de douleur. Etrange. Je ne dis rien toutefois, ne souhaitant pas dévoiler ma condition ni déranger davantage cette inconnue.

     

▬ "Mon dieu ! Je suis tellement désolée ! "».


   


Dernière édition par Hania Dua le Mar 19 Juil - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Abby Jameson
Abby Jameson
■ Messages : 418
■ Points : 2693
■ Age du personnage : 26 ans
■ Age : 32
■ Date d'inscription : 07/04/2016
Oups.... [Abby] Tumblr_m1ibk0meLV1r9n0vm

■ Double compte : Violette Stanford

Feuille de personnage
■ Pouvoir: Peau de crocodire
■ Localisation du personnage: Odessa
■ Libre pour RP?: oui
Oups.... [Abby] Empty
MessageSujet: Re: Oups.... [Abby]   Oups.... [Abby] EmptyMar 5 Juil - 16:27

Oups

« HANIA ET ABBY ! »

 
Lorsque le réveil avait sonné ce jour là, Abby avait grogné, enfoncé sa tête sous son oreiller avant de finalement la ressortir en grognant plus fort. Son réveil sonnait tellement fort que même cette tactique n'avait pas suffit à lui permettre de se rendormir. Elle souffla avant de finalement l'éteindre et regarder l'heure. Il fallait qu'elle se lève, elle avait une journée importante, beaucoup d'entrainement pour un concours prestigieux auquel elle avait inscrit sa jument. Il ne fallait pas qu'elle traine au lit, et ce même si sa nuit avait été difficile, qu'elle n'avait vraiment pas beaucoup dormi à force de réfléchir, à ce qu'avait été sa vie avant, et ce qu'elle était désormais, depuis qu'elle était venue à Odessa.

Le petit déjeuner fut engloutis en un éclair, et la douche, elle s'en passa, puisqu'elle allait revenir en fin de journée dans un état lamentable, sentant le crotin, la sueur et le cheval. Alors le matin, elle était relativement rapide pour se préparer. Une fois habillée, elle attrapa son sac à main, et sortit, direction le centre ville. Elle avait prévu de rejoindre une amie dans un petit café, avant d'aller bosser. C'était une nouvelle au centre équestre, et Abby lui avait proposé de boire un café ensemble et de discuter un peu boulot pour la détendre avant son premier jour. Mais arrivée sur place, elle avait pas mal d'avance, et décida de quand meme s'installer à une table. Elle attrapa le petit livre de poche qu'elle avait dans son sac à main, et déposa le sac à ses pieds, non loin de sa table. Plongée dans son livre, elle commanda un grand capuccino à la serveuse qui lui fit un grand sourire. Elle venait régulièrement ici, c'était un endroit qu'elle aimait bien, que ce soit pour le prix des boissons, que la qualité du service ou bien le calme de l'endroit.

Le carillon qui se trouvait au dessus de la porte se mit à sonner, signe que la porte venait de s'ouvrir. Abby jeta un regard, afin de vérifier que ce n'était pas son rendez vous qui arrivait, mais fausse alerte, il s'agissait d'une petite brune. Alors elle replongea la tête dans son bouquin, complètement absorbée par ce qu'elle lisait. Si bien qu'elle ne remarqua pas la jeune femme qui venait de rentrer, qui venait de trébucher sur son sac à main posé par terre. En un instant, elle senti son pantalon se mouiller, et une douce chaleur la surprit aussitot. Elle se doutait bien qu'elle aurait du hurler de douleur, vu la vapeur qui se dégageait de ses jambes et de la boisson chaude qui imbibait ses vêtements. Mais elle ne sentait rien, sans doute que sous son pantalon, sa peau avait du changer pour faire face à cette potentielle brûlure.

La jeune femme se fondit en excuses, elle ne savait plus où se mettre. Mais même si Abby sentait la colère monter, du fait qu'elle devrait rentrer se changer avant d'aller travailler, elle ne pouvait pas blamer la demoiselle, car si elle avait trébuché, c'était à cause d'elle, de son sac qui était par terre.

"Ne vous en faites pas, je n'ai rien. C'est ma faute, j'ai laissé trainé mon sac. J'espère juste que vous ne vous êtes pas blessée."


 
© Chieuze

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Oups.... [Abby] Empty
MessageSujet: Re: Oups.... [Abby]   Oups.... [Abby] EmptySam 9 Juil - 10:06


   

   

   
Abby & Hania

   
"You can never get a cup of tea large enough or a book long enough to suit me."  

   Même si je m'excuse platement, et avec raison d'ailleurs, après tout j'aurais du avoir ma canne et faire plus attention, je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil étonné face à cette aura étrange, un peu....écailleuse dirais-je. Et surtout elle n'a pas eu mal. Je sais qu'il existe des êtres humains qui ne ressentent pas la douleur, une maladie bien plus compliquée à vivre qu'il n'y parait, la douleur étant nécessaire à l'être vivant, cela lui permet de savoir quand il est en danger. Mais si c'était son cas nul doute qu'elle le saurait et agirait en conséquence, en étant, donc, consciente que l'accident était dangereux. Or elle ne semble pas inquiète, si ce n'est pour moi. Etrange.

 

▬ "Non non je vais bien ne vous en faites pas. C'est ma faute, j'aurais du utiliser ma canne. Le thé vous a évité j'espère ? "».

Après tout peut être que l'explication la plus simple est la meilleure, le thé s'est répandu sur le sol ou sa table mais pas sur elle, expliquant qu'elle n'ait pas eu mal. Ce serait plus crédible que la maladie dont j'ai oublié le nom ou une évo ne ressentant pas la douleur. Encore que...Je sais qu'elle est évo, je le vois. Je ne saurais pas expliquer vraiment comment ou pourquoi, ni ce que sont les auras ou comment elles m'apparaissent, c'est comme tenter d'expliquer la couleur bleu à un aveugle de naissance, que pourriez vous dire ? C'est la couleur du ciel ? Super, ça l'aide vraiment. D'ailleurs, vous êtes vous déjà demandé si le bleu que vous voyez est le même que celui que voit votre voisin ? Peut être qu'il voit le ciel d'une couleur qui, pour vous, tirerait vers le rouge, mais que pour lui c'est du bleu, forcément.

Les auras c'est un peu ça. Si j'en crois internet je ne suis pas la seule à les percevoir, mais les descriptions que j'en lis ne correspondent pas du tout à ce que je vois moi. Et elles ne correspondent pas toujours entre elles. C'est une perception très personnelle, finalement, que celle des autres.

Debout devant la jeune femme je me perds dans les méandres de son aura riche et colorée, l'observant d'une façon qui, sans doute, pourrait paraître étrange au vu de ma cécité. J'ai sorti ma canne de mon sac en me relevant, la dépliant d'un geste machinal, pour mieux appuyer mes excuses.

   


Dernière édition par Hania Dua le Mar 19 Juil - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Abby Jameson
Abby Jameson
■ Messages : 418
■ Points : 2693
■ Age du personnage : 26 ans
■ Age : 32
■ Date d'inscription : 07/04/2016
Oups.... [Abby] Tumblr_m1ibk0meLV1r9n0vm

■ Double compte : Violette Stanford

Feuille de personnage
■ Pouvoir: Peau de crocodire
■ Localisation du personnage: Odessa
■ Libre pour RP?: oui
Oups.... [Abby] Empty
MessageSujet: Re: Oups.... [Abby]   Oups.... [Abby] EmptyJeu 14 Juil - 18:08

Oups

« HANIA ET ABBY ! »

 
Abby attrapa quelques serviettes qu'une serveuse lui apporta, ayant vu la scène et étala une serpillère sur le sol pour éviter que d'autres personnes n'aient de problèmes avec ce thé. La demoiselle en face d'elle avait vraiment l'air de s'en vouloir et au fur et à mesure qu'Abby s'essuyait, elle avait une impression étrange, comme si la demoiselle était entrain de l'analyser, elle avait l'impression de sentir son regard la scruter, afin de voir si s'était vraiment fait mal avec la boisson. C'était un peu bête de penser ça, puisqu'il était clair qu'elle était non-voyante, vu sa façon de se comporter et ses yeux. Elle ne comprenait pas comment elle pouvait ressentir cette sensation, et décida de ne plus y penser. Après tout, la jeune fille n'avait plus de boisson, il lui en faudrait une autre. Mais elle semblait plus préoccupée par Abby que par ce qu'elle allait boire.

▬ "Non non je vais bien ne vous en faites pas. C'est ma faute, j'aurais du utiliser ma canne. Le thé vous a évité j'espère ? ".

Abby se demanda ce qu'il était mieux pour elle de répondre, si mentir pour ne pas mettre mal à l'aise la demoiselle était mieux que de lui dire la vérité mais lui assurer qu'elle n'avait pas eu mal. Elle n'aimait pas mentir, mais depuis qu'elle avait ses pouvoirs elle avait pris cette habitude, afin de protéger autant son secret qu'elle même.

" Oui, c'est passé juste à côté ne vous en faites pas. Je vais demander à ce qu'on vous apporte un autre thé."

Après tout, elle ne verrait pas la vérité. Et Abby n'aurait pas à s'expliquer plus que ça. La serveuse revint vers elle, et elle demanda à ce que le thé de la jeune aveugle soit resservi et à ses frais, puisqu'elle avait trébuché à cause d'elle. Il était normal qu'elle repaye la consommation de celle ci.
Elle attrapa ensuite son sac à main, qu'elle déposa sur la chaise non loin d'elle, tout en expliquant à la jeune aveugle qu'elle le retirait du passage pour éviter tout autre accident. Car Abby était de nature protectrice et s'en voudrait si quelqu'un se blessait par sa faute. Elle chercherait sûrement à se faire pardonner par tous les moyens, même avec une personne qu'elle ne connaissait pas. Et encore plus s'il s'agissait de quelqu'un avec un handicap. Non pas qu'elle ait une quelconque pitié pour eux, mais elle ressentait beaucoup de compassion à leur égard, avait envie de les aider, de leur apporter un peu de soutien dans ce monde qui n'est pas fait pour leur faciliter la vie.


 
© Chieuze

  



Couleur Abby: #ff3399
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Oups.... [Abby] Empty
MessageSujet: Re: Oups.... [Abby]   Oups.... [Abby] EmptyMar 19 Juil - 10:50


   

   

   
Abby & Hania

   
"You can never get a cup of tea large enough or a book long enough to suit me."  

   A nouveau je hausse un sourcil étonné en entendant sa réponse. Je n'y peux rien j'ai un visage très expressif. Je suis sure que le thé a été renversée sur elle, ne serait-ce que parce que le bruit du thé sur une jambe et celui du thé sur un carrelage est très différent. Il y a autre chose, son aura se teinte d'un soupçon de culpabilité en me disant cela. Ce pourrait être parce que je suis tombée à cause de son sac, mais je n'en ai pas l'impression, elle ment cela me semble évident.


 

▬ "Ce n'est pas nécessaire, c'est ma faute si j'ai trébuché"».


Mais déjà la serveuse a pris la commande et tandis que la jeune inconnue enlève son sac du passage je  ne peux guère que la remercier avec un sourire. La serveuse revient et me dit qu'il n'y a plus de places libres l'heure de pointe étant quelque peu en avance ce matin, je m'impose donc à la table de l'inconnue, cela m'arrange, cela me donnera l'occasion d'en savoir plus sur elle, son aura m'intrigue.

 

▬ "J'espère que je ne m'impose pas trop ? Je ne reste pas longtemps, je ne voudrais pas être en retard au travail. Je m'appelle Hania."».

Bon ce n'est pas un interrogatoire en règle, mais c'est une façon comme une autre de faire connaissance, non ? La plus simple qui soit, qui plus est, engager la conversation, se présenter, voir ce qui se produit. La jeune femme a une aura douce et compatissante, malgré la teinte de mensonge qui l'a colorée pendant un instant. Et si c'est une évo, comme je le crois, je peux comprendre qu'elle mente, après tout je le fais aussi, je ne suis pas aussi aveugle que je le laisse paraître.

   
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
Abby Jameson
Abby Jameson
■ Messages : 418
■ Points : 2693
■ Age du personnage : 26 ans
■ Age : 32
■ Date d'inscription : 07/04/2016
Oups.... [Abby] Tumblr_m1ibk0meLV1r9n0vm

■ Double compte : Violette Stanford

Feuille de personnage
■ Pouvoir: Peau de crocodire
■ Localisation du personnage: Odessa
■ Libre pour RP?: oui
Oups.... [Abby] Empty
MessageSujet: Re: Oups.... [Abby]   Oups.... [Abby] EmptyLun 15 Aoû - 18:35

Oups

« HANIA ET ABBY ! »

En quelques instants, la salle du café avait été remplie, si bien que plus aucune place n'était disponible pour que la demoiselle en face d'Abby puisse s'assoir. ça aurait pu être un problème si la place à la table de la blonde n'avait pas été libre. Heureusement pour elle, son rendez-vous n'avait pas l'air d'arriver, ce qui était un mauvais point pour la demoiselle qui devait venir et un plutôt bon pour la jeune aveugle. Elle prit place devant Abby, en s'excusant et en se présentant. Elle s'appelait Hania, un nom que la blonde n'avait jamais entendu jusque là. C'était très joli, et ça montrait bien les traits physiques de la demoiselle plutôt typés.

- Aucun problèmes, mon rendez vous a décidé de ne pas venir il me semble vu le retard qu'elle a. Cette place est entièrement libre. Je m'appelle Abby. Enchantée.

Après tout, elle s'était présentée, elle se devait de faire de même après ce qui s'était passé. Et puis, pourquoi ne pas en apprendre un peu plus sur cette demoiselle? Elle avait quelque chose de spécial, qu'Abby ne comprenait pas mais qui la mettait un peu plus à l'aise qu'elle aurait du l'être normalement, comme si la demoiselle dégageait des ondes apaisantes.

- Vous venez souvent ici? Je ne sais pas j'ai l'impression qu'on s'est déjà vues... Je dois peut-être confondre.

La demoiselle en face n'aurait pas pu la voir, mais Abby pensait que peut-être elles se seraient déjà croisées, ce qui expliquerait à quel point elle se sentait apaisée devant elle, elle était douce et la mettait facilement en confiance.

Elle regarda sa montre et se dit qu'à cette heure là, la directrice du centre équestre où elle travaillait devait être arrivée. Elle décida de lui passer un coup de téléphone afin de savoir si la personne avec qui elle avait rendez vous n'était pas allée directement sur place au lieu de la rejoindre. Ceci expliquerait peut-être pourquoi elle s'était retrouvée seule à sa table, avant que la belle Hania se joigne à elle.


- Excusez moi, j'ai juste un coup de fil à passer.




© Chieuze




Couleur Abby: #ff3399
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Oups.... [Abby] Empty
MessageSujet: Re: Oups.... [Abby]   Oups.... [Abby] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups.... [Abby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Humanity :: Archives des Rps-
Sauter vers: